Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

pinza
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:44

Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par pinza » 30 mai 2018, 11:37

Bonjour

Nouvelles cartes de relief disponibles sur l'excellent site de Maki (en italien): https://tartamillo.wordpress.com/bugiadem/

Dalles de 1 degré/30m couvrant la zone 43°N-6°E > 46°N-9°E, soit nord Italie, partie Alpes et sud-est de la France, Monaco.

Ces dalles sont au format .HGT reconnu par Land.
On peut assembler les dalles que l'on veut, puis sauvegarder au format .CDEM toujours avec Land.

Dans mon cas (région PACA + Piemont) çà remplace avantageusement, en taille la France_HR de l'IGN (47Mo / 812Mo)
Les valeurs altitudinales sont au moins aussi bonnes.

Cordialement

pinza

pinza
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:44

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par pinza » 30 mai 2018, 20:10

Demande d'aide au modérateur:
Lui est-il possible de changer le "Sujet" des 3 posts précédents, et l'intituler "Cartes élévation Europe" ?
Le sujet actuel se rapporte à mon 1er post (Alpes France sud-est et Piemont)
Je n'ai pas pensé à le changer lors de mon 2ième post (Europe).
Navré...

Avatar du membre
Laurent764
Administrateur
Messages : 170
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:49

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par Laurent764 » 31 mai 2018, 06:18

Bonjour à tous,

Je vais chercher comment modifier le titre (je débute)....

Merci pour ces ajouts.

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

ottawa68
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:04

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par ottawa68 » 07 juin 2018, 17:52

Bonsoir à tous,
Pinza, je confirme que Land permet de transformer les dalles *.HGT vers le format *.CDEM.
Par contre, je n'ai pas réussi à assembler plusieurs dalles pour couvrir une zone plus importante.

pinza
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:44

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par pinza » 08 juin 2018, 14:01

Bonjour,

ottawa68, la procédure que j'ai suivie avec Land:
- charger les cartes .HGT dans Land
- faire: Unir ces DEMs (>>sauvegarde de l'ensemble en xxxxxx.CDEM)

Il faut peut-être la version Premium de Land pour l'assemblage.

Cordialement
pinza

ottawa68
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:04

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par ottawa68 » 08 juin 2018, 15:48

Bonjour à tous,
Pinza, je viens de faire divers essais sur la dernière version de Land Premium (8.4.2) sur Mac et sur PC.
Je n'ai pas réussi l'assemblage de 2 cartes HGT ou CDEM contigües.
Pour les cartes reliefs, toutes les fonctions que j'ai testées sont "grisées"
- Les dalles font 75 km x 75 km, et charger 1, 2 , 3, ... dalles dans le GPS n'est pas insurmontable.

pinza
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:44

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par pinza » 08 juin 2018, 16:39

Re Bonjour,

Je refais la manip, en même temps que ce post:

- j'ouvre Land (7.7.2 sous XP)
- je clique sur le menu: "Cartes" - "Ouvrir Carte"
- je clique dans mes MAPS sur N44E007.HGT et N44E008.HGT >> affichage des 2 dalles contigües
(on peut faire avec plus que 2, bien sûr)
- Je clique sur le menu: "Cartes" - "Liste des reliefs chargés" >> ouverture d'une fenêtre en bas avec les 2 .HGT choisis
- je sélectionne ces 2 reliefs
- sur une autre fenêtre, à droite, j'ai plusieurs possibilités
- je clique sur "Unir ces DEMs" >> il me demande un nom de fichier, je choisis N44E007+8 et le format .CDEM
>> ouverture d'une fenêtre "Merging DEMs", ça mouline un peu, et je trouve le .CDEM groupé attendu.

Cordialement
pinza

ottawa68
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:04

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par ottawa68 » 08 juin 2018, 20:56

Bonsoir à tous,
Pinza, merci pour votre mode opératoire.
Effectivement cela fonctionne très bien avec Land 7.7.0 (version Mac)
Cette fonction semble avoir été supprimée dans les versions Land 8 (Mac ou PC)

ottawa68
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:04

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par ottawa68 » 08 juin 2018, 21:34

Re-bonsoir,
Pinza, j'ai refait un essai sur Land 8, en cliquant sur "Listes / liste des reliefs" on accède à la fonction "unir ces Dems" et l'assemblage se réalise rapidement.
Merci encore pour ces précisions, qui vont me permettre de réaliser des cartes relief par région.

pinza
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:44

Re: Cartes élévation Alpes, France Sud-Est et Piemont

Message par pinza » 09 juin 2018, 20:06

Bonsoir,

ottawa68, ravi que ça fonctionne sur toutes les plateformes.
En effet c'est vraiment bien de pouvoir se confectionner des cartes reliefs personnalisées.

Je rajoute un link vers les cartes disponibles, 1 seconde d'arc au format .HGT : https://goo.gl/vR37xX

Cordialement
pinza

Répondre