Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Mettre des icônes et des sons dans un dossier Land8

Répondre
Hilaire

Mettre des icônes et des sons dans un dossier Land8

Message par Hilaire »

Bonjour,
Je suis un nouveau membre, je me présente rapidement. Je m'appelle Bernard et j'utilise depuis peu un Anima+ avec Land 8.9 sous macOS Catalina. Mon utilisation en ce moment est axée VTT, en fonction des régions ou je vais, je charge des traces que je retravaille avec waypoints de guidage. Dans cette optique j'ai 2 problèmes: un bloquant et un ennuyeux.
Le bloquant: Je voudrais faire des roadblocks et utiliser des icônes 64*64. J'ai constitué 2 dossiers un d'icônes(.png) et un de sons(.Wav). je les ai installés sans pb sur l'anima dans le dossier /Data avec mes traces. Par contre je ne vois pas comment faire avec Land8 - sauf à démasquer les fichiers de Land mais ça me semble un peu extrème. Quelqu'un peut il m'éclairer, même avec la façon de faire sous W10.
L'ennuyeux: sur mes traces, j'ai des segments aller/retour. Je comprends bien qu'un point de trace ne peux pas avoir 2 WPTS (un pour l'aller, un pour le retour). La solution que j'utilise est de dupliquer le segment, un pour l'aller, un pour le retour, puis de les fusionner avec les boucles. Ça marche, mais je trouve que c'est pas très satisfaisant. Quelqu'un a t'il une solution plus élégante.
Merci de vos réponses.

Laurent764
Administrateur

Re: Mettre des icônes et des sons dans un dossier Land8

Message par Laurent764 »

Bonjour Bernard et bienvenue,

Le bloquant: Sous Mac, je ne sais pas comment Land est vu dans les dossiers.
Sous Windows, je chercherai un fichier compegps.zip (Sous W10: c:\ProgramFiles (x86)\TwoNavLand\Symbols si l'on n'a pas personnalisé le dossier d'install). Les Icônes sont dedans.

Le compegps.zip est à dézipper pour voir les icônes. J'ai déjà créé des icônes et j'ai rezippé le fichier en y incorporant les miennes. Ensuite, elles apparaissent dans la liste des icônes quand on édite une trace. Mais ce fichier doit aussi être dans l'Anima. En mémoire interne, dossier TwoNav\Symbols.

L'ennuyeux:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'ennuyeux.... quand j'ai cela (un A/R), je zoome fort et je place des points de trace à droite du "chemin" et, au retour, je place les points à gauche. Les 2 "lignes" sont //.

Image

Pour les sons persos dans \Data, oui mais à tester s'ils peuvent être dans un sous-dossier de \Data. Je n'ai que 2 sons persos, alors, ils sont dans \Data "en vrac" avec les TRK.

Je vous invite à aller voir ce site très complet:
http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html

Il y a aussi: https://f1dai.pagesperso-orange.fr/

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Hilaire

Message par Hilaire »

Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse. Sous mac les dossiers et fichiers des applications sont cachés (fichiers précédés d'un "." sous unix). Je vais donc les démasquer pour y accéder et faire comme vous. Merci aussi pour les liens. Je pratique déjà le site "twonaviste" avec intérêt.
Cordialement vous.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour Bernard,

Merci du retour...

Bons essais

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre