Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Application Two nav et Android 8.1

clubano

Application Two nav et Android 8.1

Message par clubano » 26 sept. 2018, 12:00

Bonjour ,
Nouvel inscrit sur ce forum , je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant une solution à mon problème .
J'utilise Twonav depuis 2007 les gps Sportiva , Anima et le logiciel land sur linux ça fonctionne relativement bien j'en suis content .
J'ai installé aussi l'application TwonavAndroid pour Smarphone , comme complément et secours ,car les cartes sont beaucoup
plus lisibles sur l'écran d'un Smarphone que sur un gps .
Cela dit l'application a fonctionné normalement sur mon Smarphone Android Marshmallow 6.1 jusque au moment ou j'ai installé une rom libre Linéage .
Le Smarphone c'est retrouvé avec une version Android 8.1.0 .
J'ai réinstallé facilement l'apk "TwoNav_Outdoor_GPS_Map_Navigation-3.3.4.apk "que j'avais gardé et que j'ai réactivé avec mon code .
Le problème c'est que j'ai l'impression que l'application ne génère plus le dossier TwonavData avec les cartes.
Quand je vais dans Fichiers / ouvrir , j'ai :Docs/Download et j'obtiens deux dossiers Emulated et self ?? Au lieu de l'arborescence classique
TwonavData/Data/Maps , j'espère que je me fait bien comprendre ....
Cette histoire de dossiers de cartes n'était déjà pas évidente à comprendre pour moi avant ,alors maintenant je suis complètement perdu .
Si quelqu'un à une idée ? Merci
Cordialement
Clubano

Laurent764
Administrateur

Re: Application Two nav et Android 8.1

Message par Laurent764 » 26 sept. 2018, 18:38

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’est une ROM libre Linéage. Je n’ai pas de samartphone mais une tablette graphique.

Faire Fichier, Ouvrir n’est pas la procédure normale. Cette fonction TwoNav est plutot un gestionnaire de fichiers. On peut aussi ouvrir cartes et traces mais c’est «+ sportif »….

Fichiers, cartes
Fichiers, Traces,
Fichiers Routes, etc..

Si vous faîtes Config, Système, Dossiers que lisez-vous ?

Dossier cartes 1 : Docs/TwoNavData/Maps ? des dossiers 2, 3 ?
Dossier de données 1 : Docs/TwoNavData/Data/ ? des dossiers 2, 3 ?
Dossier Tracklog : Docs/TwoNavData/Data/Tracklog ?

Si, oui, c’est bon… si non, j'essaierai de vous guider pour mettre les bons (s'ils y sont).

Mon dossier cartes 1 est Docs/TwoNavData/Maps. Cela correspond à ma mémoire interne /Storage/emulated/0/TwoNavData/Maps

(Donc si, quand vous faîte Fichiers, Ouvrir vous voyez emulated, appui sur emulated, 0 (zéro) etc mais si c’est la version 8, il est possible que ce soit différent).

Commençons par là, dîtes-moi ce que vous lisez pour le chemin de vos dossiers.

A vous lire.
Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 » 27 sept. 2018, 06:45

Bonjour,

Il y a de nombreuses "plaintes" contre TN Android (qui n'a pas évolué depuis 2015) et les nouveaux Android. En effet, la volonté des Développeurs d'Android est de sauvegarder au max la batterie. Aussi dès la mise en veille, Android arrête la fonction GPS et TN ne peut plus rien faire...

https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... gistrement

https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... ur-Android

https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... ro%C3%AFd-

Cordialement
TwoNav pour PC 3.3.4

clubano

Message par clubano » 27 sept. 2018, 10:41

Merci pour les réponses ,
Linéage c'est ce qui a remplacé cyanogenmod dans le domaine des rom open source pour les Smarphones voir ce lien :
http://www.fdgeek.net/2017/02/08/lineag ... anogenmod/
En fin de compte après l'envoi de mon message ,j'ai réussi à résoudre le problème , j'ai recréé manuellement le dossier Twonavdata/maps
dans la mémoire interne du Smarphone et ensuite j'ai mis mes cartes rtmap et les traces de la même façon que sur le gps Anima et ça marche !
J'avais contacté aussi en parallèle le forum officiel de twonav ,c'est ce qu'ils m'ont conseillé aussi , mais effectivement ils m'ont bien confirmé que le logiciel n'était plus adapté à Android 8.1 .
Cela dit je m'en servirai seulement comme gps d'appoint pour mieux voir les détails de la carte ign ,c'est vraiment plus lisible que
sur les gps Sportiva et Anima .
Pour les dossiers cartes 1 , 2 , 3 de twonav,je n'ai pas encore bien compris cette histoire , il faudrait pratiquement suivre un stage pour comprendre
tout les détails et astuces de cette usine à gaz de Twonav ! Comme tout les gps d'ailleurs ...
Et puis ce problème m'a permis de tomber fortuitement sur ce forum que je ne connaissais pas .
Cordialement .

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 » 27 sept. 2018, 12:35

Bonjour,

Merci du retour et heureux que cela marche pour vous.
clubano a écrit :
27 sept. 2018, 10:41
Linéage c'est ce qui a remplacé cyanogenmod dans le domaine des rom open source pour les Smarphones voir ce lien :
http://www.fdgeek.net/2017/02/08/lineag ... anogenmod/
J'irai lire votre lien mais je ne suis guère motivé car je n'ai pas de smartphone. Merci.
clubano a écrit :
Pour les dossiers cartes 1 , 2 , 3 de twonav,je n'ai pas encore bien compris cette histoire , il faudrait pratiquement suivre un stage pour comprendre tout les détails et astuces de cette usine à gaz de Twonav !
C'est assez facile: j'ai des cartes en mémoire interne et des cartes dans une carte mémoire SD. Le dossier cartes 1 pointe vers le répertoire de la mémoire interne, dossier cartes 2 pointe la SD. Quand je fais Fichiers Cartes, TN m'affiche les cartes des 2 répertoires.

Il me semble me rappeler que TN ne sait pas écrire, je crois, les traces soit en mém interne soit en SD avec un grand SI. Ou c'est le Tracklog.... je ne sais plus.
clubano a écrit :
Comme tout les gps d'ailleurs ...
TN est particulièrement complexe dans ses ramifications....
clubano a écrit :
Et puis ce problème m'a permis de tomber fortuitement sur ce forum que je ne connaissais pas .
Il a été créé pour tenter de compenser la fermeture du forum officiel (où CompeGPS ne venait pas) qui était tenu par des utilisateurs bénévoles. C'était très réactif, convivial et instructif. Je ne m'étendrais pas sur les raisons énoncées pour la fermeture tant elles me semblent "tirées par les cheveux" mais il était rempli de très bons sujets où chacun avait "apporté une pierre à l'édifice". Il n'est même plus accessible pour la recherche....

Mais il me semble que la "flamme des bénévoles " soit éteinte et comme il y a une Communauté officielle (qui, au début, a été suivie par CompeGPS), je pense que les gens essayent d'avoir des réponses de CompeGPS (ce qui est normal) et ce forum a du mal à "décollé". Ces Bénévoles ont même quasiment déserté la Communauté sensée remplacer le forum laissant CompeGPS seul mais leurs interventions deviennent sporadiques.

En plus, les robots de Google qui alimentent les moteurs de recherche ne semblent pas trouver ce forum et n'est pas proposé lors de recherches.

Bonnes sorties.
Cordialement
Laurent

PS: Pour trouver de l'aide : vous-voulez-progresser-avoir-trouver-aide-t7.html
TwoNav pour PC 3.3.4

Répondre