Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Création de cartes vectorielles (suite)

Répondre
savignac06

Création de cartes vectorielles (suite)

Message par savignac06 » 09 oct. 2018, 19:12

Bonsoir twolandnaviste

Je reprends une de tes remarque sur "Communauté":
Il n'y a pas de courbe de niveaux, de points côtés, rivières etc..
Pour ça, il faudrait utiliser OpenTopoMap en qui je vois, pour le graphismes, une combinaison d'OSM et d'un IGN à l'allemande. C'est accessible et téléchargeable à partir de Mobile Atlas Creator. Pour l'instant j'ai réussi à l'afficher en mode hors ligne avec Oruxmaps et c'est pas mal. Mais je bute sur la transformation du format otrk (Oruxmaps) en un format lisible par TwoNav.

Laurent764
Administrateur

Re: Création de cartes vectorielles (suite)

Message par Laurent764 » 09 oct. 2018, 21:03

Bonjour Savignac06,

Ma remarque citée faisait suite au fait que, pour mon utilisation, une vectorielle doit être avec information réseau. Sinon, elle ne m'est pas utile car je désire soit Naviguer vers (en guidage automatique) un départ de TRK ou soit que cette carte ait des données précises de terrain (comme les 1:25000°). Sans l'une de ces 2 fonctions, les MPV et MPVF me sont inutiles. Je sais qu'elles existent et j'en fais part à ceux qui cherchent des cartes "introuvables" ou gratuites.

Comme je conseille aussi, pour des cartes Topo, d'ouvrir avec Land, la carte en ligne OpenStreetMap_Topo.cosm et d'utiliser la fonction Sélection pour en sauvegarder une partie au format RMAP ou RTMAP. (Si Land pouvait ne pas bugger en oubliant de convertir des zones, ce serait bien mais....)

Sur "OpenTopoMap, Mobile Atlas Creator et Oruxmaps", je suis d'aucune utilité car je ne connais pas du tout. Je suis désolé.
(Il y a déjà fort à faire avec Land et TN).

Amicalement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Laurent764
Administrateur

Re: Création de cartes vectorielles (suite)

Message par Laurent764 » 10 oct. 2018, 10:03

Bonjour,

Le format OTRK semble associé avec un autre fichier .DB....

Au hasard, je suis passé sur : https://www.freizeitkarte-osm.de/androi ... uropa.html

3 types de formats au téléchargement .MAP de Garmin (TN n'ouvre pas), Locus Map et Orux. Pour les 2 derniers, ils doit falloir être sous Android pour télécharger car je n'ai pas réussi avec un PC.

Amicalement
Laurent

PS: Passe le bonjour à Dominique quand tu le verras.
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre