Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Affichage vitesse instantanée en enregistrement de trace

Répondre
lv26

Affichage vitesse instantanée en enregistrement de trace

Message par lv26 » 02 janv. 2019, 20:54

Bonsoir et bonne année 2019 à tou·te·s.
Quelqu'un connaît-il le moyen pour afficher à l'écran la vitesse instantanée à laquelle on marche ou pédale, pendant qu'on est sur le fond de carte IGN 1/25.000e et qu'on enregistre la trace parcourue ?
Si c'est le cas merci de me révéler vos secrets, personnellement je n'y suis toujours pas arrivé.

Laurent764
Administrateur

Re: Affichage vitesse instantanée en enregistrement de trace

Message par Laurent764 » 02 janv. 2019, 22:08

Bonsoir lv26,
Bonne année aussi à tous et toutes.

Il faut changer les champs qui sont en bas de l'écran carte. D'origine, il y en a trois mais je crois que l'on peut en mettre 4.

Il faut faire un appui long sur le champ, ensuite suivre les instructions pour mettre un autre champ choisi parmi la quantité disponible.

On peut aussi éditer la(es) page(s) de données et/ou en créer d'autres avec ses paramètres persos (ou effacer celle d'origine).

Quelques pistes, en images:

Pour arriver à ces images: Config, Config complète, Page carte et Config, Config complète, Page de données ou l'appui long sur un champ de la barre de données.

Image

Image

Image

Cordialement
Laurent

PS: Attention, j'ai repris un (ou 2) tuto(s) que j'avais déjà fait pour quelqu'un. L'ordre des images n'est peut-être plus dans le bon ordre et exactement dans votre thème mais le principe est là.

PS2: Certains appareils présentent un bug au niveau de la police de caractères et des champs peuvent devenirs peu lisibles (trop petit) surtout si la case est petite et le champ trop long.
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

lv26

Message par lv26 » 03 janv. 2019, 10:08

Ce qu'il y a de bien avec les menus de l'Anima, c'est qu'on découvre toujours quelquechose...
A condition que quelqu'un de compétent comme Laurent764 vous l'explique !
Merci donc encore une fois à toi (à vous, j'ai tendance à tutoyer facilement sur les forums, et même dans la vraie vie).
Je viens donc de trouver comment faire apparaître le champ vitesse dans la barre de données. Auparavant j'avais déjà coché en vert ce champ, mais il disparaissait ensuite, je ne connaissais pas le truc de cliquer sur la zone grisée.
On va voir si ça veut bien rester maintenant, je vous tiens informé.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 » 03 janv. 2019, 11:02

Bonjour lv26,
lv26 a écrit :
03 janv. 2019, 10:08
Ce qu'il y a de bien avec les menus de l'Anima, c'est qu'on découvre toujours quelque chose...
Je dirais dans TwoNav car la base du logiciel est relativement la même partout. Ensuite, il y a une adaptation à chaque dispositif.

Pour faire mes tests sans "bousculer" soit mon GPS, soit TN Androïd, j’ai installé TN pour Windows. Et je teste ses menus, ensuite je confirme par le GPS. TN pour PC ne me sert pas à naviguer, donc, si je le plante, j’ai le temps pour chercher et le GPS reste intact. Et cela permet d'aller "fouiller" profondément dans les menus sans crainte de plantage.

Et pour concevoir des tutos, c’est plus facile pour faire des copies écran et montages…
lv26 a écrit :
Merci donc encore une fois à toi (à vous, j'ai tendance à tutoyer facilement sur les forums, et même dans la vraie vie).
De rien (en plus le "tuto" était déjà fait). Moi, ce serait plutôt l’inverse pour le « tu ». Mais je ne m’offusque pas quand on me dit « tu ».
lv26 a écrit :
Auparavant j'avais déjà coché en vert ce champ, mais il disparaissait ensuite, je ne connaissais pas le truc de cliquer sur la zone grisée. On va voir si ça veut bien rester maintenant, je vous tiens informé.
Quand tous les champs sont pleins, il faut d’abord supprimer un champ pour en mettre un autre ou le « coup de l’appui long » qui "marche" aussi bien en Barre des données qu'en Page des données.

Peut-être que vous arrêtez « sauvagement » votre appareil et que la config ne s’écrit pas. Il faut bien passer par Statut, Eteindre. Et non maintenir le bouton ON/OFF.

Cordialement
Laurent
TwoNav pour PC 3.3.4

lv26

Message par lv26 » 03 janv. 2019, 16:43

Et bien voilà, de retour d'une petite randonnée pendant laquelle j'ai pu admirer ma vitesse instantanée ( :oops: ), ainsi qu'une distance parcourue qui ressemblait davantage à la réalité (j'ai choisi "odomètre lap", sachant que j'avais déjà désactivé la fonction "lap automatique" et que donc je n'ai qu'un seul lap par enregistrement - ce qui correspond à ce que je veux).
Je suis donc satisfait une fois de plus. Merci.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 » 03 janv. 2019, 16:52

Impeccable !

Merci du retour...
TwoNav pour PC 3.3.4

Répondre