Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Sélection de dalles

Répondre
clubano

Sélection de dalles

Message par clubano »

Bonjour ,

j'ai créé manuellement un dossier de dalles pour un circuit vélo , je voudrais recréer un autre dossier qui englobe uniquement les traces ,

j'ai fait la sélection sur Land ( Voir la copie d'écran ) J'ai passé plusieurs heures pour essayer de créer un autre dossier à partir de cette sélection

je n'ai pas trouvé , ci quelqu'un à une idée ?

Cordialement

Arnaud
Fichiers joints
Sélection de dalles.png
Sélection de dalles.png (852.92 Kio) Vu 579 fois

Laurent764
Administrateur

Re: Sélection de dalles

Message par Laurent764 »

Bonjour Clubano,

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt et la manip elle-même...

Je suppose que des dalles peuvent être communes au vélo et aux traces. Il faut donc, copier des dalles vers un/des dossier(s). Et vous voulez garder votre répertaire Maps/France_RTMAP intact, je suppose ?

Vous voulez un dossier "vélo" avec seulement les dalles sur lesquelles vos circuits vélo passent et idem pour les Traces ? Mais, uniquement pour Land, pas "aussi" pour le GPS parce que cela risque de vous poser problème, même pour Land, d'ailleurs ? Tout dépend du "comment vous travaillez", ouvrez vos dalles.

En principe, on n'ouvre pas les dalles une à une, on lance FranceTopo(.imp), dans Land, voulez-vous garder ce FranceTopo dans "Vélo" et "Traces", si oui, vous serez obligé de l'éditer car le chemin pour trouver les dalles ne sera plus valable.

Personnellement, je n'utiliserai pas Land car il peut "envoyer vers " un dossier des dalles mais il ne copie pas que les dalles. Il copie aussi les cartes de visions générales et FranceTopo

J'irai dans "Ce PC" (W10), je créerai les 2 dossiers, j'irai dans France_RTMAP, je sélectionnerai les dalles pour "vélo" et les copierai vers le dossier Vélo, idem pour les traces... Mais pour lancer les dalles, je ne sais pas comment vous pensez vous y prendre ? Ce ne sera plus automatique comme avec FranceTopo (à moins de le modifier).

Pour utiliser la sélection de votre image, il faut faire un clic droit dans la fenêtre de gauche (là où c'est tout bleu) et "Envoyer vers". C'est plus facile de choisir un dossier si, par W10, vous en avez créer un. Mais, comme dit plus haut Land ne copie pas que les dalles. Comment allez-vous ouvrir les dalles du répertoire Vélo ? idem pour Traces ?

Je ne comprends pas vraiment votre but pour vous donner une marche à suivre qui vous corresponde.

Je n'ai jamais vu/lu une telle demande... Cela "semble irrationnel" de dupliquer les répertoires et les dalles.
En général, les personnes font plutôt un répertoire "Circuit Vélo", un pour les traces...

Quelle version de Land ?

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre