Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Présence d'un capteur magnétique dans smartphone

Répondre
jcaire2
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:29

Présence d'un capteur magnétique dans smartphone

Message par jcaire2 » 19 avr. 2018, 14:38

Bonjour,
Dans ma grande candeur, je pensais que tous les smartphones étaient équipés d'un capteur magnétique. Or il s'avère que les basses et moyennes gammes de Samsung n'en ont pas (tous ??). Je rappelle que le capteur magnétique permet de connaitre l'orientation même à l'arrêt. Personnellement, j'aime avoir la carte orientée selon le terrain, ce qui rend la navigation plus intuitive, et que cette fonction soit conservée même à l'arrêt. Je sais bien que certains préfèrent avoir la carte orientée Nord, et dans ce cas l'absence de capteur magnétique n'est pas un gros handicap.
J'ai eu de la chance d'acheter il y a qq mois un Samsung xCover4 qui heureusement pour moi a un capteur magnétique (je voulais remplacer un vieil iPhone dont le capteur magnétique était HS !) . Pour un prix raisonnable (220€), il est "renforcé" : tenue aux basses températures, chocs, eau. Batterie amovible. Bonne autonomie. Quelques boutons "mécaniques" permettent de gérer le GPS et la photo avec gants ou même poignée de bâton de ski ! Seule critique, comme tous les smartphones, écran non visible au soleil ; un peu amélioré par ajout d'un écran antireflet, mais qui gêne un peu en temps normal.
Cordialement

savignac06
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:56

Re: Présence d'un capteur magnétique dans smartphone

Message par savignac06 » 29 avr. 2018, 10:30

Bonjour à tous.

Pour reprendre contact sur le nouveau Forum de Laurent764, je réponds à jcaire2.
jcaire2 a écrit :J'ai eu de la chance d'acheter il y a qq mois un Samsung xCover4
Il y a quelques mois j'avais également proposé le Xcover4 à quelqu'un qui recherchait un un Smartphone tout terrain (http://forum.twonav.com/threads/16954-C ... #post94482).

Avatar du membre
Laurent764
Administrateur
Messages : 165
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:49

Re: Présence d'un capteur magnétique dans smartphone

Message par Laurent764 » 29 avr. 2018, 16:05

Bonjour à tous,

Apparemment, maintenant, si l'on veut avoir du TwoNav dans son smartphone, il faut acheter des modèles "anciens". TN et Oréo ne semblent pas faire bon ménage. https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... MPATIBLES-

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre