Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Double ceinture de fréquence cardiaque ?

Répondre
Laurent764
Administrateur

Double ceinture de fréquence cardiaque ?

Message par Laurent764 » 01 mars 2019, 08:33

Bonjour,

Je voudrais parler de cet objet: https://www.twonav.com/fr/accessoires/pulsometre

Je pense que la fréquence cardiaque est enregistrée dans la TRK puisque Land peut l'afficher.

Pourquoi "double" ?
Il doit falloir une source d'énergie... piles, accus ? quelle est l'autonomie de cette ceinture ?

Pensez-vous qu'elle a une certaine fiabilité ?

Par avance Merci
Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

lv26

Re: Double ceinture de fréquence cardiaque ?

Message par lv26 » 01 mars 2019, 08:51

Bonjour,
En général ce genre de ceinture ne comporte pas d'alimentation électrique dedans, c'est alimenté par induction depuis l'appareil principal (home-trainer, montre, ici GPS). Il y a dedans une bobine qui crée le courant électrique nécessaire à partir d'un champ magnétique généré par l'appareil principal.
Je ne connais pas cette ceinture en particulier mais je suppose que l'Anima+ est prévu pour l'alimenter par induction.
C'est généralement très fiable car il n'y a aucune pièce en mouvement ni même mobile.
Et j'ignore pourquoi ils l'appellent double, peut-être une traduction hasardeuse depuis l'espagnol ?

Laurent764
Administrateur

Re: Double ceinture de fréquence cardiaque ?

Message par Laurent764 » 01 mars 2019, 19:43

Bonjour lv26,

Merci pour votre réponse.

J'attendais, aussi, une réponse du support (qui tardait un peu) car, néophyte sur ce sujet, je n'y comprenais rien.

Ils disent que c'est une pile CR2032 (3V), qu'elle peut durer plusieurs mois, possible jusqu'à une année... qu'elle transmet toutes les secondes au GPS. Mais que l'enregistrement ne se fait qu'à chaque point de trace.

Et le "double" car elle 2 systèmes de transmission des données l'ANT+ et le BLE.

Leurs explications, sur le site de vente, sont peu "courtes"....

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre