Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Installation nouvelle version France IGN Top25

Répondre
lv26

Installation nouvelle version France IGN Top25

Message par lv26 » 02 oct. 2019, 15:12

Bonjour,
Je suis en train d'installer sur mon GPS Twonav Anima la version 2018 de la France entière IGN Top25 (j'avais la version 2015, qui n'était vraiment pas à jour pour les sentiers et les points cotés notamment).
J'installe département par département.

Mais je constate que les dalles rtmap 2018 s'installent en plus de celles 2015, elles ne les remplacent pas.

=> Questions :
- à l'affichage le GPS saura-t-il choisir tout seul la version la plus récente, ou bien est-ce que ce sera aléatoire, ou bien encore est-ce qu'il va planter ne sachant pas quoi choisir ?
- et donc faut-il que j'efface manuellement les dalles 2015 ? Cela suffit-il ou bien y a-t-il quelquepart un registre ou un flag à mettre aussi à jour ? J'ai un peu peur de flinguer quelquechose en procédant ainsi.

Si quelqu'un a déjà effectué une telle mise-à-jour et peut me renseigner ce serait sympa, merci.
LV26

Laurent764
Administrateur

Re: Installation nouvelle version France IGN Top25

Message par Laurent764 » 02 oct. 2019, 15:57

Bonjour lv26,

J'ai déjà eu dans mon Aventura des dalles du même lieu mais pas le même nom (date).

1) il n'a pas planté.
2) j'ai effacé par le gestionnaire de fichiers (Le GPS étant vu comme une unité disque) les vieilles dalles sans souci par la suite. Ai mis les nouvelles à leur place.
3) je n'ai pas eu la curiosité de chercher à savoir quelle dalle vieille/nouvelle, le GPS choisissait ou s'il chargeait les 2. Le FranceTopo.imp ne tient pas compte de l'année.

C'est normal que les vieilles dalles ne soient pas écrasées par les nouvelles car elles n'ont pas le même nom.

Moi, je n'aime pas les nouvelles dalles car:
1) elles sont plus lourdes
2) elles sont moins lisibles malgré leur titre de Haute définition
3) elles incorporent les ombrages faisant ressortir le relief au détriment de la lisibilité.
Si on veut l'ombrage (en 2D), on charge un CDEM.
4) contraste à mon avis: dégradé.

Moi, je copierais mes vieilles dalles du GPS vers un stockage externe au GPS, les effacerais du GPS pour faire de la place (toujours trop petite) aux nouvelles.

Je dis "Moi Moi" car chacun est libre de se faire sa propre opinion, sa propre expérience.

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

lv26

Message par lv26 » 02 oct. 2019, 16:09

Merci Laurent pour ces informations.

Je charge la nouvelle version, après de longues hésitations (surtout parce que les nouvelles coûtent quand même 149.5 euros !), parce que j'en ai marre de ne pas voir les nouveaux sentiers sur le fond de carte, ou de voir toujours les anciens qui n'existent en fait plus !
De plus les topos qu'on trouve sur internet font référence à des points cotés qui sont souvent différents (positions et altitudes) de ceux de l'ancienne version.

lv26

Message par lv26 » 02 oct. 2019, 16:58

En fait je m'aperçois au fil des chargements que l'opération efface automatiquement les anciennes versions, contrairement à ce qu'il m'avait semblé au premier abord (ce n'était pas facile à voir clairement).

C'est sans doute la dernière version 1.47 du programme TwoNav Downloader, datée du 7 août 2019 à 10h51, qui fait cela désormais.

Ma question n'a donc plus lieu d'être.

Répondre