Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Impossible de créer une trace

Répondre
Eric87

Impossible de créer une trace

Message par Eric87 » 06 janv. 2020, 20:05

Bonjour,
lorsque je tente de créer une nouvelle trace, point après point, l'application Land se plante et se relance.
Je n'arrive pas à créer plus d'une dizaine de points avant de rencontrer le problème.
Je rencontre ce beug depuis plusieurs mois.
La version Land est la dernière à jour et j'ai tenté sur 2 PC avec version Windows différente ; mais le problème subsiste.

Merci de me dire si vous avez rencontré le même problème et vos éventuelles solutions.

Laurent764
Administrateur

Re: Impossible de créer une trace

Message par Laurent764 » 06 janv. 2020, 22:28

Bonjour Eric87,

Dans la Communauté TwoNav, je lis fréquemment ce problème. Je n'ai pas ce problème avec Land 7.7.2 (et inférieurs) et XP, pas plus qu'avec Land 8.7, 8.8 et W10... (je ne suis pas passé à Land 8.8.1). Je ne peux pas vérifier les solutions ci-dessous.

D'après mes lectures, certains se dépannent en décochant, dans les Options, Vues, "Utiliser OpenGL en 2D".

Une personne conseille de désinstaller Land, de faire "touche Windows + R" et de taper la commande cleanmgr, de cocher toutes les options de ce nettoyeur pour virer toutes les "scories" laissées par les Land précédents et de réinstaller Land. (copier vos cartes et "circuits" avant les manips, mais vous serez peut-être amené à remettre les activations des cartes qui le demandent).

Une autre solution (régressive, malheureusement) est d'installer un Land inférieur.... 8.4.2, 8.5 (pas 8.6 ! beurk!)... (Land 7.7.2 est toujours téléchargeable et fonctionne sous W10 (L7.7.2, pour faire des traces, c'est largement suffisant et il fait des routes (RTE) ce que ne font plus les nouveaux Land >8.5)).

J'ai plusieurs versions de Land sur mes ordis car un "travail" est facile avec un Land X et ne l'ai pas avec un Land Y et inversement sur un autre "travail".

Cela ne "coûte" rien (d'avoir plusieurs Land) car L'activation concerne Land sur un PC précis. Plusieurs Land, même code d'enregistrement. Un code Land 8 active un Land 7 (pas l'inverse).

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

barbudor

Re: Impossible de créer une trace

Message par barbudor » 08 janv. 2020, 18:15

Bonjour
Cela m'arrive des fois aussi mais essentiellement pendant des séances de grosses modifications de traces avec beaucoup de suppression & déplacement de points.
Je sauvegarder régulièrement et redémarre 2LN pour repartir jusqu'au prochain plantage.

A+
~barbudor~
-------------------------
Land 8.5 (Win7)
Locus Map Pro (Android)

Répondre