Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

J'me présente

Venez discuter d'autres choses
Répondre
stefb

J'me présente

Message par stefb »

je m'appelle pas Henry mais Stéphane.

J'ai passé de nombreuses années avec un Medion Evadeo que je viens de remplacer par un Aventura.

au niveau de l'usage je suis assez basique :
- en rando, je veux surtout enregistrer ma trace, le GPS m'apporte un plus quand j'ai un doute avec la carte ;
- en moto, soi je part la truffe au vent et je me veux enregistrer où je suis passé soit j'ai un tracé et j'apprécie d'avoir un guidage (à la place du roadbook papier sur le réservoir). C'est d'ailleurs cet usage qui m'avait fait acheter un GPS : pouvoir passé sans me tromper par la petit route blanche que j'avais repéré sur la carte.
L'autre intérêt que j'ai pour les traces c'est de savoir où ma compagne/passagère/limitatrice de vitesse a pris une photo, parce que quand elle ne fait pas la sieste, ne s'accroche pas à ce qu'elle peut parce que je m'amuse un peu, elle prend des photos en roulant. Pas comme les pros du tour de France qui roule à l'envers mais ça marche pas mal. Sa spécialité c'est de mettre un poteau au milieu de la photo et quand je dit milieu, c'est vraiment dans les 20% centraux.

Le medion avec ses 2 modes me convenait bien, l'aventura est encore mieux : affichage de la carte ign même avec le guidage Tomtom, les profils personnalisés (je suis en train d'éplucher le site https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/).

Le pauvre Medion est mort de maladresse et du bug de l'année 2019. Maladresse parce que j'ai forcé pour rentrer un accu (que j'étais obligé de caler à cause des vibrations) et le bug, je pense que vous le connaissez : perte de la date et de l'heure.

La Belle et la bête :
Image

Laurent764
Administrateur

Re: J'me présente

Message par Laurent764 »

Bonjour Stefb,

Bienvenue sur ce forum.

Je regrette aussi mes Médion (bug de la puce) mais ils peuvent toujours fonctionner pour le positionnement et la carto (en secours, aussi, éventuellement). On peut en trouver d'occase... mais l'intérét est, maintenant, balayé par le bug.

Pour revenir à ce forum, je ne sais pas combien de temps il va pouvoir continuer à "vivre" vu la "quantité phénoménale d'inscrits et de posts" .....

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Répondre