Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

date des traces

Répondre
Maurice Adrien

date des traces

Message par Maurice Adrien »

Bonjour à tous,
J'utilise Twonav premium sur un smartphone Samsung Notes 3 depuis fort longtemps. Lors de la mise à jour de Twonav milieu 2019 l'application ne démarrait plus. J'ai eu le SAV qui m'a dit que mon smartphone avec Android 5 ne supportait pas la nouvelle version, mais qu'il feraient une mise à jour avant la fin de l'année, et m'a renvoyé une ancienne version de Twonav. Celle-ci à bien marché pendant 15 jours, mais après ce temps je devais réinstaller Twonav chaque fois que je voulais l'utiliser, dès que je l’arrêtais il fallait à nouveau le réinstaller. Ne voyant pas venir la mise à jour promise, j'ai décidé de désinstaller complètement Twonav et d'installer la version 3.8. J'ai du repayer à nouveau. Depuis il démarre bien, tout marche bien sauf car il y a un sauf, que la date des traces et des points dans les traces n'est pas bonne actuellement 14/07/2000 alors que lorsque je regarde dans le statut GPS celle-ci est correcte!
Je pensais Que c'était la date GPS qui était utilisée, cela n'est pas le cas. Y a-t-il une solution pour que Twonav enregistre correctement cette date? J'ai d’ailleurs un problème similaire avec un GPS Médion avec le bug 1999, 2019 qui à fini par réenregistrer le traces mais avec aussi une date erronée.

Laurent764
Administrateur

Re: date des traces

Message par Laurent764 »

Bonjour Adrien,

Ici, TwoNav 3.3.4 (ou 3.3.8) fonctionne "correctement" (C'est à dire avec ses bugs récurrents: extinction de l'écran même si réglé sur Toujours et des alarmes de vitesses sonores (muettes !) en guidage routier et autres...) sur ma tablette graphique et Android 5.02.

Mais il faudrait essayer une 3.2.7/8.

La 3.3.4 date de 2015/16, fin 2019, une 3.3.8 et, maintenant 3.3.10 (3.3.9 ou 3.3.10, c'est pareil)

Je n'ai pas de smartphones et je n'y connais rien.

Votre smartphone serait-il suffisamment ancien pour, lui aussi, subir le bug ??? j'en sais rien, je suis désolé.

Utilisez-vous Land ?

Car avec le logiciel de la marque, on peut réattribuer une date et une heure de départ (et une vitesse) aux TRK.

Je ne comprends pas que vous ayez du repayer quelque chose. Quand on désinstalle TN et qu'on le remet, on va dans son MyTwoNav et on réutilise le code d'activation. Si c'est sur le même appareil, le nombre d'activation ne doit pas diminuer. C'est encore mieux si TN a été acheté sur le Store de GGle car l'activation est liée avec votre compte GGle. En changeant de tèl, en installant TN depuis son compte GGle, l'activation se fait sans perte.

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Maurice Adrien

Bonjour Laurent,
Merci pour ton message.
Que les dates de mes randonnées ne soient pas bonnes ne me dérange pas trop. Je garderais pour l'instant la version actuelle. Mon téléphone est ancien puisque je l'ai acheté le 10/12/2013.
Ayant des GPS Evadeo Médion qui ont le bug 1999 2019, j'ai vu sur le forum en question que la date des traces qu'ils affichaient était celle que l'on voyait lorsque on regardait sur le statut GPS dans le temps. Comme le logiciel des ces GPS est celui de Compegps je pensais qu'il en était de même pour Twonav, ce qui n'est pas le cas car sur mon smartphone la date dans ce menu est correcte ce qui n'est pas le cas des traces enregistrées.
J'utilise Land mais je ne sais pas comment corriger ces dates.
Cordialement
Maurice Adrien

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Le bug est lié à la puce GPS (et un peu au logiciel lié à cette puce car il n'était prévu pour "fonctionner" au-delà de 20 ans d'age (de la puce)).

Avec Land, vous chargez une trace, clic droit dessus, menu Outils, Définir Temps et haeure (et la date aussi).

Image

Cordialement
Laurent

PS: Pour des raisons de facilités personnelles l'image est un Land 770 mais les Land 8.xx ont ce menu. La présentation sera différente.
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Maurice Adrien

Bonjour,
Merci Laurent
Cordialement
Maurice

Répondre