Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Impossible de connecter mon Anima+

mimichris

Impossible de connecter mon Anima+

Message par mimichris »

Bonjour,
Après plusieurs essais qui ont été non concluants, je n'arrive plus à connecter mon Anima+ sur USB, au début j'avais tout le temps des interruptions de connexion sur le PC, il connectait, déconnectait jusqu'à ce que le GPS ne soit définitivement plus reconnu par Windows, donc maintenant je ne sait plus quoi faire j'ai bien essayé de faire un Eboot il a bien fonctionné mais ça n'a rien changé. Je me demande pourquoi on ne peut pas faire de mise à jour du GPS avec une carte µSD comme sur l'Ultra c'est bien pratique.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance.

Pegase38

Re: Impossible de connecter mon Anima+

Message par Pegase38 »

bonjour

plus de connexion, mais la charge fonctionne-t-elle ?
peut-être en changeant le câble USB ?
se connecter sur un autre port USB ?
GPS Anima+
Land Premium 8.92
Xiaomi Mi8
TwoNav 3.2.8

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Connexions, reconnexions, cela fait plutôt penser à un problème de fiches (ou de soudures "cassées") qu'un problème logiciel...

Regardez dans la fiche USB du GPS si, quelque fois, au fil du temps, des peluches, terre ou autres corps étrangers indésirables ne se seraient pas accumulés empêchant soit le bon contact (contacts salis), soit la fiche du cordon d'entrer jusqu'au fond. Est-ce toujours le même cordon ...

Mais, si c'est matériel, il faut "envoyer une demande" à CompeGPS 1) pour savoir ce qu'ils en pensent 2) pour qu'ils le prennent en réparation.

Il y a une boutique espagnole qui répare aussi les GPS de la marque: Servitec???? mais je ne retrouve pas le site. Ils réparaient même quand CompeGPS ne le faisait plus.

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

La boutique espagnole: https://www.servitec.com/gps/ca/

C'est quelle sorte de fiche sur l'Anima, celle qui fait penser à un trapèze ?
TwoNav pour PC 3.3.4

Baldur31

Message par Baldur31 »

Bonsoir,
J'ai eu les mêmes problèmes que vous avec mon Anima : connexion/déconnexion sans arrêt….
J'ai donc envoyé mon Anima au SAV de TwoNav et ils me l'on rendu en me disant qu'il fonctionnait très bien et quand je l'ai connecté à mon ordinateur….même problème connexion / déconnexion…
Puis, un peu par hasard je l'ai rebranché sur une autre prise USB de l'ordinateur et là….tout à fonctionné normalement et je n'ai plus de problème….
Si mon expérience peut servir...Bien cordialement.
Michel
TwoNav Anima
TwoNav sur Samsung Galaxy Note 20 Ultra
Land 8.9.2.

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour,

J'ai des câbles USB qui vont et d'autres qui ne vont pas.
Il ne faut pas de doubleur / tripleur de ports.
On peut aussi aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas un port en alarme.
D'autres branchent leur GPS (non reconnu) et rebootent le PC en laissant le GPS allumé.
D'autres branchent le GPS allumé au PC.

W10 peut être lent à reconnaître le GPS.

Cordialement
Laurent
TwoNav pour PC 3.3.4

pinza

Message par pinza »

Bonjour,

La connection GPS Anima - PC peut être assez déroutante.
La plupart du temps ça fonctionne normalement, mais il y a quelquefois des problèmes assez incompréhensibles.
- connection/déconnection en boucle, je l'ai eu plusieurs fois
- certains cables ne fonctionnent pas, alors qu'ils sont ok pour d'autres connections USB
Depuis quelques temps, j'ai un problème jamais eu auparavant et devenu presque permanent (disons 9fois sur 10):
Lorsque je connecte UN de mes Anima à un PC, j'ai un message disant que je suis connecté à un port USB1 et que je devrais me connecter à un port USB2, car le dispositif (Anima) peut fonctionner en USB2.
Hors, je n'ai que des ports USB2 sur ce PC, et les 2 autres Anima que je connecte fonctionnent tout à fait normalement...

Bref, il y a des choses étranges et anormales dans la logique de connection des Anima au PC...

S'il y a problème, faire plusieurs essais, divers cables, divers PC si possible, éventuellement essai sans la carte µSD...

Cordialement
Alain

clubano

Message par clubano »

Bonjour ,
Même problème avec mon gps Anima , impossible de le connecter à Land , il n'est plus reconnu , j'ai aussi un Sportiva ,jamais eu de problème de connection , par contre avec l'Anima c'était toujours un coup sur 2 , mais maintenant il ne veut plus rien savoir .

Je soupçonne un problème mécanique au niveau des broches usb du gps parce que maintenant il ne charge plus .

j'ai même démonté les 6 vis pour accéder à l'électronique à l'intérieur j'ai rien vu d'anormal , j'ai tout remis en place ...

En dehors de cela il fonctionne bien , j'ai rechargé la batterie par un autre moyen et ça fonctionne .

Je me prépare à le renvoyer au sav .

Si quelqu'un à une piste je suis preneur ?

Cordialement

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour Clubano,

Pour renvoyer un GPS au SAV, il faut d'abord les contacter et obtenir leur autorisation de renvoi. Vous aurez des instructions, surtout pour la batterie.

Avez-vous pu regarder dans la fiche, ne pourrait-il pas y avoir des corps étrangers qui empêcherai la fiche d'aller à fond ?

Cordialement
Laurent
TwoNav pour PC 3.3.4

clubano

Message par clubano »

Bonjour Laurent ,

C'est vrai que j'ai l'impression que le câble ne s'enfonce pas à fond dans la fiche , je vais faire une dernière tentative et si ce n'est pas concluant

je contacte le SAV .

Cordialement

Arnaud

Répondre