Our non-French speaking friends are welcome in English, please, in the English forum, thank you.
Nuestros amigos que no hablan francés son bienvenidos en inglés, por favor, en el foro de inglés, gracias.
Unsere nich französisch sprechenden Freunde sind auf Englisch, bitte, im englischen Forum willkommen, danke.

Distance et dénivelé pour tracé AR

Répondre
tontonwalker

Distance et dénivelé pour tracé AR

Message par tontonwalker »

Bonjour,

Lorsque je trace un parcours via Land pour les portions de tracé qui sont communes à l'aller et au retour lors du "traçage" je constate la distance ne s'ajoute pas …

Par ailleurs, si je trace les itinéraires d'aller et de retour séparément et que je "fusionne" les deux tracés les 2 distances se cumulent mais, où il y a problème, les dénivelés se cumulent également, ce qui bien entendu me donne un dénivelé positif erroné.

Il y a peut être une procédure qui m'échappe et je remercie par avance quiconque pourrait me renseigner sur ce deux points.

Bien cordialement. :)

Laurent764
Administrateur

Re: Distance et dénivelé pour tracé AR

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Est-il possible de savoir sur quelle version de Land se produit ces problèmes ?

Par contre, je comprends mal, vous fusionnez aller et le retour, d'accord mais Land ne verrait-il pas cela comme un seul parcours "tout en longueur" ? Dans ce cas, il me semble normal qu'il additionne les dénivelés.

A l'aller, les dénivelés positifs deviennent négatifs au retour et inversement pour les dénivelés négatifs de l'aller. Vous faîtes 2 parcours identiques inverses. Il y a les dénivelés de l'aller + ceux du retour. Comme c'est le même parcours, en théorie, le "bilan" entre dénivelés positifs et négatifs devrait être de zéro. Dans l'aller, vous montez à l'aller ce que vous descendrez au retour, au retour inversement. Pour moi, sans avoir tester, cela me semble normal que ce soit doublé.

Il faudrait essayer avec la version de Land que vous utiliser. Personnellement, je n'ai pas installé la 8.9.

Plus (+) CompeGPS sort des versions, plus (+) de bugs qui n'existaient pas apparaissent. Je suis un peu fatigué de tester, tester et surtout détester. La 8.6 m'a "dévitalisé".

Cordialement
Laurent
GPS IGN/Médion Evadéo M3320 + un M3220.
GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R
Tablette 10" Androïd 5.02, TN 3.3.4
TwoNav pour PC 3.3.4
Land 7.70 (cause: des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
Land 8.xx sous W10 sans conviction.

tontonwalker

Bonjour Laurent764,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne la version de Land c'est la 8.6 … je viens, maintenant de charger la 8.9

En effet, je suis d'accord avec votre "analyse", à savoir qu'en fusionnant les 2 tracés les dénivelés vont se cumuler (peu importe qu'ils soient positifs au négatifs …), mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je suis au "point de retour" si je veux continuer à "tracer" mon itinéraire de retour (qui emprunte celui de l'aller) aucun nouveau point ne se trace et donc de ce fait ma distance demeure fixe à celle de l'aller :roll: :roll: :roll:

Si vous avez une idée sur la manière de remédier à cette "anomalie", je vous en remercie par avance.

Cordialement :)

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Aïe ! La 8.6 est une version à oublier très vite. Nombre de personnes sont revenues rapidement en 8.4.2 ou 8.5. Elle est "invivable".

Il semblerait que la 8.9, au niveau de l'édition de TRK, ait aussi de gros bugs.

https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... 0008305639

https://support.twonav.com/hc/fr/commun ... 0008258140

La version la plus récente que je peux tester est la 8.8 (mais mes versions préférées sont soit la 7.7.0, soit 7.7.2. Donc un Land 7 et non 8).

Je viens de faire rapidement une TRk au hasard, au bout de 5 kms environ, j'ai fait un "180°" et je suis revenu sur mes pas (c'est bien ce que vous faîtes ?). De retour au point zéro, la TRK faisait 10 kms environ. Je n'ai pas forcément pris exactement les mêmes points.

J'en ai fait une autre en prenant le plus exactement possible les mêmes points que l'aller mais je n'ai rien vu d'anormal dans le kilométrage des 2 TRK...

Et vous êtes sûr que vous êtes toujours en édition après votre point de retour ?

Pour moi, en Land 8.8, cela fonctionne....

Allez poser votre question sur la Communauté d'Utilisateurs, on ne perd rien à poser des questions. https://support.twonav.com/hc/fr/community/topics

Cordialement
Laurent
TwoNav pour PC 3.3.4

tontonwalker

Merci pour votre réponse, je vais voir cela … par ailleurs, peut on retrouver la version 7 et où ?

Cordialement :)

Laurent764
Administrateur

Message par Laurent764 »

Bonjour,

La version 7.7.2 est toujours téléchargeable sur le site de CompeGPS

Tout au bas de cette page: https://www.twonav.com/fr/telechargements

Pour télécharger la dernière version de Land 7 pour Windows cliquez ici et Mac cliquez ici.
Pour télécharger la dernière version d'Air 7 pour Windows cliquezici
Le téléchargement et installation de tout produit suppose la lecture et approbation de la politique de licence de TwoNav:

Cordialement
Laurent

ATTENTION: l'édition de TRK en version 7 est un peu différente des V8 actuelles. Il y a un "petit coup de main" a reprendre.
TwoNav pour PC 3.3.4

Répondre